On nous avait promis la foudre du ciel, un déluge terrible d’eau et de grêle, et malgré tout, 23 courageux marcheurs dont quelques nouvelles venues de la marche nordique se sont finalement présentés au départ ce Dimanche à Conol.
L’orage était passé la nuit, nous eûmes droit à un départ un peu brumeux, mais plutôt doux, en direction de Bennevis et Le Palais. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant un point ravitaillement sur notre parcours, mais qui ne nous était finalement pas destiné (c’était pour les participants du circuit VTT des Virades qui empruntait notre circuit 😊).
En arrivant vers Le Fay où les petits veaux nous ont fait un accueil chaleureux, nous avons eu droit au premiers coins de ciel bleu et les premières couches (polaires) ont été rangées dans les sacs. Nous avons poursuivi sur le chemin forestier en face de Dovezy pour traverser le Cotayet (après le Charavant peu après le départ de Conol). Là, le soleil commençait a bien pointer son nez. Après une montée un peu raide en direction de Baracuchet, notre président Alain nous a proposé une pause café et le soleil était franchement de la partie. Arrivé au sommet de la côte vers 1200 m d’altitude, nous avons commencé notre redescente vers Conol. Nous passerons sous silence une malheureuse sortie de route (le guide étant en train de baratiner quelques marcheuses et le serre-file n’a pas réagi), qui nous a dérouté sur des sentiers hors-piste quelque peu hasardeux. Tout compte fait, nous avons eu droit, du coté du Pin, à un beau panorama sur les monts du Lyonnais et le Pilat (certains ont même cru apercevoir le Mont Blanc 😊).
Bref à 12h30, nous sommes arrivés sans perte d’effectif à Conol pour la pause pique-nique.
Certains sont restés pour la boucle de l’après midi, soit une dizaine de fortes têtes. Nous avons rejoint Verrières en Forez, ou nous étions attendu pour déjeuner ??? (non, ce n’était pas notre groupe finalement, en plus les pâtes n’étaient plus « al dente »). Direction le charmant petit hameau de Peragut, on peut noter que le meneur de troupes a évité in extremis, cette fois ci, une fâcheuse mauvaise direction prise par le troupeau qui n’en faisait qu’à sa tête (bèèèh !). Dure grimpette jusque vers Fortunières, (Marie Thérèse a failli rejoindre la voiture balai), mais la récompense fut belle au hameau. Outre le balcon de Juliette (dans un piteux état, mais que fait Stéphane Bern !), nous eûmes la primeur, depuis la table d’orientation, d’assister à une belle averse arrosant copieusement le Montbrisonnais, tout en contemplant un bel arc en ciel (car nous avions le soleil nous !). Certains ont quand même brièvement enfilé le KWay. Redescente sur Phialet, accident en direct d’un mini motard (plus de peur que de mal, surtout pour le papa), puis bain de boue dans le vallon avant d’attaquer le dernier petit raidillon vers Conol.
Merci à Marie qui nous a prodigué une petite séance d’étirements bienfaiteurs pour nos vieux os et muscles !!!
Belle journée, merci à dame nature et sieur météo, qui nous ont comblés.
Vivement la prochaine sortie !!!
Comentarios