A Marlhes, point de départ DERRIERE l'église. Ne nous laissant déstabiliser ni par des élections, ni par la canicule, le groupe file en direction de Rosey. Finalement nous serons accompagné par un vent parfois puissant qui nous fera oublier quelque peu la chaleur, mais emportera quelques casquettes.
A Rosey nous découvrons un joli village avec sa très belle chapelle, ses frères Mariste et apprenons que c'est ici que naquit Marcellin CHAMPAGNAT ( Mariste) fondateur des Petits Frères de Marie. Puis nous continuons en direction du Crêt de Chaussitre situé à 1240m. Nous traversons des forêts de hêtres. Pour délimiter le chemin, des énormes pierres ont été montées par nos anciens.
La pause casse-croute se fait à l'ombre et protégés du vent en commencant par l'apéritif Riffard et terminant par ne nombreux petits gateaux/café . Nous pouvons admirer de très beaux points de vue et arrêt à la très belle table d'orientation de Crêt de Chaussitre ( Mont Mezenc et Mont Gerbier de Jonc).La boucle se poursuit à l'ombre des sapins, puis nous traversons le hameau de l'Allier où se trouve la Maison de la Béate( jeune fille formée par des religieuses et chargée d'enseigner le cathéchisme aux enfants du village).
Cette boucle nous ramène à Marlhes en passant par un chemin orné de petites sculptures en bois.
Grand merci à MT et JC Riffard pour cette journée avec de très belles découvertes.
Comments