Mardi 20 mai 2025 - Lac des sapins
- Jérôme
- 22 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mai
Mardi 20 mai, malgré une météo peu engageante, 9 randonneurs ont pris la direction du Haut Beaujolais.
Une fois de plus, leur témérité a payé car au final ils ont passé une superbe journée.
Leur rando débute au lac des Sapins qu'ils ont longé pour mieux l'admirer.
Niché au cœur d'un bel environnement verdoyant, entouré de ses majestueux sapins, il constitue un véritable écrin ouvert à de nombreuses activités sportives, de loisirs et de détente.
Farniente, baignade, pique-nique en famille ou entre amis , activités nautiques, parcours accrobranche, pêche, balade à pied, à vélo, ou en calèche... Au lac des sapins , tout est permis.
Une belle grimpette nous conduit au col du Burdet 220 m plus haut. Ensuite, avant d'atteindre la madone (821 m d'altitude) qui domine La Chapelle de Mardore, nous faisons la connaissance du fils de Marie-Odile Bonnet qui habite dans le coin et qui fort sympathiquement nous a accompagné jusqu'à la madone où il a partagé le repas de midi avec nous. Il était aussi accompagné de sa jeune et adorable chienne qui nous a épaté par son obéissance et ses numéros de cirque.
Nous avons même fini par profiter du soleil qui attiré par l’ambiance conviviale qui émanait de notre groupe a décidé de nous rejoindre et de la belle campagne environnante avant de redescendre en direction des hauts de Saint-Jean-de-Bussière et de retrouver notre majestueux lac des sapins.
Bilan 21.6 km parcourus, 652 m de dénivelé, pas de pluie mais un bien beau souvenir.
Grand merci à Jean notre guide du jour et à Marie-Odile qui lui avait proposé ce beau parcours.
Comentarios