Ce dimanche 26 Novembre, ce sont 19 randonneurs qui ont parcouru 22 kms kms et 660 m de dénivelé positif en suivant le programme très bien préparé par Joëlle soit direction :
La Brosse - le sentier s'élève en pente douce en surplombant le Vizézy sur sa rive gauche. Franchissement de cette rivière au pont Damoin. Pas de clocher à peigne en vue !
A l'endroit dénommé "Gros Fayard" (croisement des routes) bien connu des cyclistes qui y faisaient une pause, voilà du sérieux. Bonne grimpette direction "Champs" puis "Foin" (Roche en Forez).
Champs et bois alternent pour découvrir le village de Roche solidement ancré dans cette nature agricole.
Montvadan du haut de ces 1110m domine ce décor. On atteint le hameau de Glizieux (1181m) où l'âme paysane a restauré quelques maisons, comme celle dans laquelle le pique nique se fait. Pique nique arrosé par Joëlle et au chaud dans une belle batisse joliment aménagée.
Le compteur affiche 8,600km.
De Glizieux cap sur les "Chambons" qui préfigure l'étage supérieur des Hautes Chaumes.
Passage himalayen puis les pas foulent un tapis de feuilles roux débarrassé d'importuns branchages et autres rondins tourne cheville.
Les Cognières bien connu des riverains. Passage par le Moulin des massons, site toujours aussi agréable.
Peu de dénivelé positif pour atteindre "la Souche" (Châtelneuf) où un libre service de miel est installé et certaines font des emplettes.
Encore 876m, une belle descente et c'est le brushing défait mais le sourire aux lèvres que la boucle se termine à la Brosse. Randonnée automnale même hivernale et vivifiante vu la température, la blancheur du sol et le verglas sur certains chemins.
Encore une belle sortie dominicale sur de magnifiques sentiers choisis par Joëlle . Merci à elle pour toutes ses attentions.
Comments