26 octobre au 11 novembre 2025 - Népal / Le balcon des Annapurnas
- Jérôme
- 26 nov.
- 1 min de lecture
Un début pittoresque , tumultueux , coloré, bruyant dans Katmandou nous a plongé dans le Népal citadin. Des sites historiques, religieux ont surpris nos yeux de marcheurs.
Attirés par les hauteurs, notre trek a débuté avec enthousiasme, curiosité et découvertes dans l'effort. Notre guide Dyan, passionné de nature, de sommets et d'histoire a su par son humour et sa joie de vivre nous décrire le spectacle des Annapurnas et des autres sommets; il nous a fait gouter tout ce que la Nature nous proposait le long des marches d'escaliers escarpées.
La jungle, ses sangsues, ses singes nous ont plongés dans l'ambiance tropicale népalaise avec la beauté des montagnes enneigées chaque matin.
Les gites, bien que modestes, sont devenus notre luxe pour la nuit. Nos parties de cartes et nos repas népalais ont resserré notre amitié chaque soir : une ambiance qui réchauffe les coeurs et les corps aux heures ou le soleil décline derrière les magnifiques sommets de l'Himalaya.
La montée à 3313m nous a ému et sensibilisé aux défis de nos corps, les larmes étaient à fleur d'yeux.
Le retour à la civilisation a été difficile avec le "Poon Hill" à 3200m en tète et la chaine himalayenne au coeur. Pokhara et son lac, bien que très beau, nous a donné la nostalgie des hauteurs ainsi que Katmandou et ses stupas. Le rève du Népal était devenu une réalité, on a touché les sommets du regard et les souvenirs resteront gravés à jamais dans nos coeurs de marcheurs.
Merci à Dyan notre guide et au Club pour cette organisation parfaite .



























































Commentaires