La Sierra de Guara est un lieu géologique extraordinaire qui ravit les yeux par ses reliefs en canyons et son air méditerranéen, c'est aussi une fantastique réserve naturelle où les rapaces règnent en maîtres, parsemée d’antiques chemins de muletiers.
Mardi 15 : de Bonne Heure et de Bonne Humeur nous partons en minibus (4) direction Alquezar à 900kms de Montbrison. Pause café sur l'aire de Garabit, pause déjeuner vers Sigean et arrivée vers 18 H à Alquezar. Magnifique village dominé par son « Castillo y Colegiata » où nous nous installons pour 3 nuits à l'hôtel.
Mercredi 16 : Chaussures de rando aux pieds, Kway et cape de pluie dans les sacs nous partons pour un itinéraire en boucle ponctué de plusieurs sites d'intérêts, pont, magnifiques vues sur le canyon du Rio Véro, garrigue, chênes verts, chênes Hermès, oliviers…
En fin d'après midi c'est un parcours à travers un sentier aménagé par des escaliers en bois, miradors et passerelles suspendues qui nous offre un panorama spectaculaire. Sommes époustouflés.
Jeudi 17 : La mauvaise météo, nous obligent a changer de programme, nous partons quand même pour une petite marche avant l'orage annoncé. Arrivés à l'hermitage de San Gregorio, l'orage éclate plus tôt que prévu et nous rejoignons notre hôtel tout mouillés. Donc jeux, papotages et visite du château occupent l'après midi.