La traditionnelle sortie de Pentecôte a eu lieu cette année dans le Périgord Noir en Dordogne . Sortie concoctée par Serge et son épouse Murielle, merci à eux pour ce beau séjour, en plus ils avaient commandé le soleil et la chaleur.
Samedi 27 mai à 6H30 , 43 lurons marcheurs sont montés dans le car direction Les Eyzies où nous pique-niquerons au bord de la rivière Vézère. Très bel endroit où des fleurs recouvrent les algues et où les canoës s'en donnent à cœur joie.
Après la pause repas, certains partent pour une randonnée d'environ 10 kms dans les gorges d'Enfer avec plusieurs curiosités autour de ce magnifique site et d'autres restent visiter le village des Eyzies (capitale mondiale de la préhistoire) après avoir effectué une boucle de 4 km les conduisant à la grotte de la Mouthe.
Puis direction l'Abbaye de Cadouin (inscrite à l'Unesco), qui propose un hébergement atypique en demi-pension dans une aile transformée en auberge de jeunesse.
Dimanche 28 mai, après une nuit réparatrice, deux groupes sont formés. Un sur le "circuit croisade" de 26 kms au départ de Dôme, majestueuse bastide du Périgord Noir et Beynac, ancienne baronnie du Périgord en passant par Castelnaud la Chapelle et son imposant château médiéval qui trône sur son éperon rocheux où nous nous arrêtons pique-niquer. Nous avons fait 14 kms et commençons la deuxième partie du parcours (12 kms) qui était le point de départ du second groupe. Châteaux, bord de la Dordogne si joliment dénommée rivière Espérance, vue imprenable sur la vallée de la Dordogne, le pittoresque village de la Roque Gageac, sa forteresse, son jardin botanique, ses gabarres ... la traversée à pied de ce village sonne comme une invitation à la rêverie. .et nous continuons cette randonnée par de magnifiques sentiers pour rejoindre Beynac où le bus nous attend. Ce sont les têtes chaudes (malgré les casquettes et chapeaux) et les pieds bien échauffés que nous remontons dans le car en pensant à la douche mais surtout au repas du terroir du soir avec sa salade de gésier, son confit de canard et pommes de terre salardaises!!!!
Pour terminer cette belle journée, certains ont improvisé une soirée dansante ( même pas fatigués! ) d'autres jouent aux cartes et d'autres se reposent ou dodo......
Lundi : déjà !!!! ... deux groupes : 22 kms pour les uns à travers les bois et en traversant de jolis villages, Molière, St Avit Senieur.... et 10 kms pour les autres sur de beaux sentiers en forêts. ....A l'arrivée tous rêvaient d'une boisson fraîche ou d'une bonne glace avant de reprendre le car vers 16 H...
Heureux de notre séjour, blagues et chants ont animé notre retour en bus, et comme à l'accoutumé la pause casse-croûte du soir a ravi tout le monde, de même que la pause café et l'apéritif offert du premier jour. Merci à nos acolytes de la commission convivialité.
Merci Murielle et Serge, vous recommencez quand vous voulez 😉
Comentários