Avec un peu de neige et dans le froid du matin, le groupe de 35 inscrits a répondu présent pour cette journée à thèmes "pierres de lys et bugnes".Nous voici partis sur le chemin du Bois du Roy, parcours qui nous a permis de découvrir une quinzaine de pierres sculptées d'une fleur de Lys qui délimitent partiellement le domaine du Bois du Roy. Nous n'avons pas pu en voir davantage, certaines étant recouvertes par la neige. Après la traversée de L'olme, et notre pause café traditionnelle, nous poursuivons sur le chemin pour arriver à La Faye ( 6 habitants) 1071 m d'altitude pour admirer un beau jardin caché dans un clos dont l'entrée basse est surmontée d'un linteau de pierre sculpté d'une nouvelle fleur de lys.
Pause de midi sous le porche aménagé de la maison rurale de La Chapelle en Lafaye dans une bonne ambiance conviviale.
Nous repartons pour atteindre la montée de Montarcher par le chemin pentu, admirer le magnifique lavoir circulaire en pierres, puis photo souvenir sur le parvis de l'église et vue panoramique sur la vallée et les monts.
Descente par La Guette, puis sur un sentier plat et agréable le soleil nous a souri, pour arriver au croisement du Bachas à 1079 m, ensuite direction le Pied du Bon Dieu (imposante pierre marquée d'une empreinte de pied).
Après un passage par le col de la croix de Joanziecq à 1140m et au soleil, le groupe retourne à Ferreol avec ses très belles maisons en pierres rénovées.
Il est 15h30, direction La Chapelle en Lafaye pour déguster les bugnes et la coupette de cidre bien agréable.
Nous avons parcouru 18.5 kms avec un dénivelé de 430 m.
Merci à Hélène pour cette belle journée à thèmes et la Commission Vie Associative pour la conclusion gustative très appréciée.
RV le 13 Mars.
Comments