Un succès toujours plus grand pour les Randonnées de la Fourme : En effet, après les 922 participants rassemblés en 2022 et les 1595 en 2023, ce ne sont pas moins de 1752 randonneurs qui, en ce samedi 5 Octobre 2024, ont profité des 38èmes Randonnées de la Fourme.
16 départements étaient représentés en plus de celui de la Loire.
Les deux circuits en ligne ont rassemblé 851 participants.
Malgré l’augmentation de notre quota accordée par les gérants de la zone de la Réserve Naturelle Régionale des Jasseries de Colleigne, nous avons été contraints de refuser une centaine de personnes sur ces deux parcours.
Sur les hauteurs, le soleil brillait de mille feux et la traversée des Hautes Chaumes sur le 43 km a enchanté et ravi l’ensemble des participants.
Après la jonction des circuits 43 et 25 km, ce sont de belles vues sur le Montbrisonnais et la découverte de la vallée du Vizezy qui ont marqué les esprits.
Sur le 43 km, 5 jeunes (4 garçons et une fille) de 15 ans ont brillamment parcouru la distance ainsi qu’une dame de 75 ans et deux messieurs de 80 ans.
Sur le 25 km, 3 autres jeunes enfants (1 garçon de 13 ans, 1 fille de 12 ans et une autre de seulement 10 ans) ainsi que 5 seniors de plus de 75 ans ont également bouclé la distance.
Mille bravos à eux tous.
Les deux circuits en boucles de 12 et de 18 km ont quant à eux rassemblé 901 participants.
Là aussi, nous avons dû refuser des inscriptions car les Randonneurs Montbrisonnais mettent un point d’honneur à ce que tous les participants sans exception puissent profiter sans restriction et à parts égales des mêmes ravitaillements.
Sur le 18 km, on comptait 3 enfants de moins de 12 ans dont un de 10 ans et sur le 12 km, pas moins de 22 enfants parmi lesquels un âgé de 5 ans seulement : de véritables graines de champions.
Tous ces jeunes et seniors ont bien mérité les diplômes et médailles qui leur ont été remis à leur arrivée.
Cette année encore la météo était notre alliée mais notre réussite nous la devons, comme nous l’ont affirmé avec force et conviction les participants à l’arrivée, à la qualité de notre balisage, à la beauté des parcours proposés ainsi qu’à la qualité et à la chaleur de l’accueil dans les ravitaillements.
La plupart des participants nous ont assuré qu’ils avaient la ferme intention de revenir l’année prochaine. Quant à celles et ceux qui n’ont pas pu s’inscrire à temps, ils ne seront pas les derniers à s’inscrire aux 39èmes Randonnées de la Fourme.
Bravo et merci à notre Conseil d’Administration, aux membres de la commission fourme qui travaillent d’arrache-pied depuis le printemps à l’organisation de cette manifestation, à nos sponsors toujours plus nombreux qui nous soutiennent, à la ville de Montbrison et au département de la Loire qui nous facilitent grandement la tâche.
Et par-dessus tout, merci aux participants toujours plus nombreux et enthousiastes qui nous galvanisent et nous donnent envie de faire encore mieux l’année prochaine.
Opmerkingen