Un excellent cru que cette randonnée de la fourme 2022 en dépit d’une météo rebelle : Des nouveaux parcours appréciés, une équipe de bénévoles renforcée et plus motivée que jamais pour relancer cette rando mythique après deux années d’interruption
C’est sous la bruine que 331 courageux (ses) se sont élancés de Chalmazel pour rejoindre Montbrison au terme de 43 kms.
En chemin, ils ont certes croisé la vraie pluie, mais ils ont surtout profité de ce magnifique circuit parcourant les Hautes Chaumes, traversé des zones protégées Natura 2000 et même RNR (Réserve Naturelle Régionale) et assisté à un spectacle dont la rareté n’a d’égal que la splendeur : des arcs-en-ciel allumant des myriades de couleurs dans le ciel du Haut-Forez.
Ils ont également apprécié l’accueil des 80 bénévoles qui ont animé cette journée avec l’envie d’en faire un vrai moment de convivialité, d’échanges et dégusté les bons produits de notre terroir forézien (fourme de Montbrison, saucisson et vins des monts du Forez, pâté aux pommes sans oublier un remontant spécial proposé au ravitaillement de Garnier).
Ils ont ensuite fait route commune avec les 333 randonneurs (ses) du 25 km partis eux de Roche-en-Forez pour finir sous un soleil réconfortant à la base de tennis du Jardin d’Allard où les attendait un dernier ravitaillement offrant en particulier un bon taboulé maison et une savoureuse terrine de Trelins.
Pour le plus grand bonheur des organisateurs, Léo 15 ans a vaillamment bouclé le 43 km tandis que Gabriel 9 ans et Lilly 11 ans bouclaient quant à eux les 25 km. Diplômes et médailles leur ont été remis. Félicitations à eux et rendez-vous l’année prochaine !
Egalement, 258 randonneurs ont participé à la boucle de 12 km au départ des Grands Champs et parmi eux 10 jeunes de moins de 12 ans (dont Sacha 6 ans et Soren 7 ans). Ils ont également obtenu médailles, diplômes et chaudes félicitations bien méritées.
Il est également à noter que de nombreux traileurs étaient présents sur le 43 et le 25 et ont trouvé ces parcours particulièrement bien adaptés à leur discipline. Sylvain a même bouclé le 43 km en 4h03. Mille bravos pour cette belle performance.
Cette randonnée a réuni des randonneurs de la Loire mais aussi de la Haute Loire, du Puy de Dôme, du Rhône, de la Saône et Loire, de la Creuse, de l’Hérault, de l’Indre, de l’Isère, du Loir et Cher, de la Loire Atlantique, de la Nièvre, de la Haute Savoie, du Tarn, du Var et même de Paris.
Au bilan, malgré des conditions météo défavorables, ce sont 922 personnes qui ont participé avec bonheur si l’on en croit les nombreuses impressions recueillies à l’arrivée à cette édition 2022 et les 80 bénévoles peuvent être fiers de leur investissement et de leur réussite.
Gageons que les remerciements et les encouragements qu’ils ont reçus des participants vont s’il en était besoin les booster pour préparer l’édition 2023, sous un soleil radieux cette fois, ça ne serait que justice.
Comments