Nous sommes partis 14 randonneurs de Saint Germain Laval par l’ancienne voix du tacot (ou galoche), avec au passage auprès de l’ancienne gare ST Germain Laval -Ville et l’ancien tunnel puis direction le pont Morut. Les habitués surpris de ne voir qu’une seule oie sont inquiets de l’entendre cacarder à grand cris. Mais Jean Luc a aperçu la 2éme cachée vers un fourré et les commentaires vont alors bon train « elle boude, il y a surement eu scène de ménage ou t’a pas fini de crier comme cela tu me saoule ». Heureusement que des connaisseurs pensent que tout simplement elle est partie…. couver.
Ensuite passage obligé par le sentier des pêcheurs, lieu inhabituel pour admirer la pureté des eaux de la rivière l’Aix et surtout par ses buis remplis de mousse d’où se dégage une étrange et mystérieuse impression.
Visite de la prise d’eau de la centrale hydroélectrique de « Chizonnet » avec ses nouveaux aménagements (nettoyage automatique des feuilles, nouvelle échelle à poissons).
Nous continuons notre montée jusqu’à la Sauveté, les nuages nous empêchent malheureusement d’admirer la vue. Petite descente jusqu’au restaurant « le St Martin » ou une table nous attend pour partager notre casse-croûte. Grand merci au nouveau propriétaire pour leur accueil chaleureux.
Sur le retour nous avons pu admirer au domaine de Prandière à proximité du gîte nature une volière abritant différant oiseaux entre autres des Ibis Rouges et juste un peu plus loin un petit parc avec 2 wallabies (mini kangourou).
Chemin faisant nous avons même aperçu de magnifiques cerfs.
Notre circuit se termine par la chapelle de Baffie avec sa vierge noire et par les ruelles du vieux Saint Germain admirant au passage de belles maisons anciennes.
Nota bene de l'auteur (M.C):
En plus du texte je leur ai fait des bugnes😊😊
Bilan : 24,5 km / 700 m de positif et par-dessus tout une magnifique journée passée entre amis.
Grand merci à Marie-Christine et vivement la prochaine rando.
Kommentare